L’image de couverture de votre campagne est la première chose que vos donateurs potentiels verront. Faites-en sorte qu’elle soit personnelle, mémorable et unique !
Utilisez de préférence une photo personnelle plutôt qu’une photo clipart ou issue d’une phototèque. Les photos de personnes ou d’animaux captent particulièrement l’attention et favorisent une réponse émotionnelle. Si les personnes ressentent une émotion lorsqu’elles consultent votre page, elles sont plus à même de faire un don.
Dans l’idéal, vous devriez télécharger une photo jpeg ou png d’une taille minimum de 1280(l) × 720(h).
Racontez votre histoire à vos potentiels donateurs et dévoilez les raisons qui vous poussent à lancer votre collecte de fonds. Expliquez pourquoi le motif de cette campagne vous tient à cœur et ce que le fait de contribuer leur apportera.
Donnez le coup d’envoi en contribuant à votre propre collecte de fonds. Vos potentiels donateurs seront davantage incités à participer s’ils voient qu’un don a déjà été effectué.
Les campagnes accompagnées de vidéos récoltent plus d’argent pour des raisons évidentes. Vos donateurs sont habitués à regarder et à partager des vidéos sur les réseaux sociaux, ils seront donc plus enclins à s’intéresser à la page d’une campagne présentée sous forme de vidéo.
Enregistrer une vidéo n’est pas compliqué. Racontez l’histoire de votre collecte de fonds, téléchargez la vidéo sur YouTube et ajoutez le lien à votre page en cliquant sur le lien « Ajouter une vidéo » que vous pouvez voir sur l’image ci-dessous. Ajouter une vidéo peut doubler vos chances de recevoir des dons, alors mettez-vous face à l’objectif et lancez-vous !
Les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire connaître votre collecte de fonds et d’obtenir des dons de personnes en dehors de votre cercle familial et amical. Partagez régulièrement des publications, des vidéos et des photos liées à l’avancement de votre collecte de fonds et assurez-vous d’utiliser les hashtags adaptés pour que vos publications touchent un maximum de personnes ! Utilisez le hashtag #iSupportAmnesty dans vos publications, par exemple.
Vous pouvez partager votre histoire autant que vous le souhaitez. Après avoir fait connaître votre collecte de fonds, vous pouvez informer les personnes qui vous suivent de vos progrès. Informez votre entourage lorsque vous atteignez un objectif de campagne et partagez des anecdotes concernant la cause que vous avez choisie afin d’illustrer l’impact de dons.
Pour poster des publications actuelles et intéressantes, pensez à varier les formats : postez des photos, faites des diffusions en direct et ne publiez jamais deux fois la même publication. Gardez à l’esprit que vous racontez l’histoire liée à votre collecte de fonds, le but n’est pas d’envahir le fil d’actualité de vos donateurs...
Savez-vous que 20 % des dons sont effectués après la fermeture de la collecte de fonds ? Assurez-vous de laisser votre page ouverte pendant un certain temps une fois que votre collecte ou évènement aura pris fin. Partagez votre histoire encore une fois et remerciez toutes les personnes ayant participé jusqu’ici. Qui sait, certains pourraient encore laisser parler leur générosité...